Se promener sur son propre vélo d'équilibre rose. Rêver d'être une princesse. Monter sur son propre cheval rose. Un cheval d'acier en l'occurrence ! Dans notre assortiment, vous en trouverez pour les enfants dès l'âge de 1 an. Un vélo d'équilibre ne sert pas seulement à aller d'un point à un autre. Il permet de développer plusieurs aptitudes chez l'enfant. Pensez à l'équilibre et à la coordination. Mais la motricité est également stimulée. Chez Bandits and Angels, nous pensons que c'est la plus belle chose à voir ! Des enfants qui grandissent avec et grâce à nos produits. Quel vélo d'équilibre rose conviendrait le mieux ?
Comment puis-je savoir si mon enfant tiendra sur le vélo d'équilibre ?
A quel âge cherchez-vous un vélo d'équilibre rose ? Chez Bandits and Angels, vous pouvez trouver un vélo à partir de 1 an, 2 ans et 2,5 ans. Nous comprenons que tous les enfants du même âge n'ont pas la même taille. Nous vous conseillons donc de mesurer la longueur de leurs jambes. Placez votre enfant devant vous, les jambes légèrement écartées. Mesurez ensuite du sol à l'entrejambe. La longueur qui en résulte ? Vous pouvez la mettre en regard de la hauteur d'assise du vélo d'équilibre. Par exemple, un Starter a une hauteur d'assise de 29 à 39 cm. Les jambes mesurent-elles dans cette fourchette ? Le vélo d'équilibre convient alors.
Sortir en toute sécurité avec un vélo d'équilibre rose
Nous comprenons que la couleur d'un vélo d'équilibre est importante. Mais pour nous, la sécurité passe avant tout ! Et c'est ce à quoi nous avons pensé pour chaque vélo d'équilibre. Pensez à des spécifications telles que le limiteur de guidon. Il empêche le guidon de se renverser. Ou des poignées de sécurité, qui assurent une bonne prise en main. Ou encore un marchepied bas, qui facilite l'accès au vélo. Tous les vélos d'équilibre portent un label de qualité CE et/ou TUV. Cela signifie qu'ils ont été officiellement jugés sûrs et qu'ils peuvent être utilisés sans problème. Et que pouvez-vous faire vous-même ? Veillez à ce que l'enfant s'adapte correctement au vélo, comme nous l'avons expliqué plus haut.